Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/05/2014

Problématique de la sexualité chez les personnes âgées

cpl2.jpegIl se trouve que la problématique de la sexualité chez les personnes qui ont plus que 45 ans revient dans le débat avec le lancement par Jean-phillipe Omer, Mardi, d'une concertation dans le but d'une droit sur "l' adhésion de la société au vieillissement". NET NEWS a interrogé Jean-Christophe Aubert, psycho-sociologue et gérontologue, sur ce que veut dire la vie intime des personnes qui ont plus que 45 ans actuellement

 

La vie sexuelle chez les personnes âgées est-elle un tabou?


On peut trouver bien un tabou par contre il se trouve non pas entre les personnes qui ont plus que 45 ans, qui parlent de leur vie sexuelle, mais principalement chez les jeunes envers leurs parangons. Il y a plusieurs ans, nous avions planifié des séminaires au question de la vie sexuelle des personnes âgées et des milliers de gens (âgées) étaient présentes. L'idée au regard de laquelle un adulte ne pourrait pas posséder de relations sexuelles demeure prédominante chez les plus jeunes car pour ceux-ci, la vie sexuelle est en fonction à la beauté. En conséquence lorsque le corps est fripé, il devient inadapté.

Les jeunes sont par conséquent à l'origine du tabou?

Il vient vu que, d'une manière globale, la vie sexuelle chez les personnes qui ont plus que 45 ans demeure profondément due à la question de la représentation. Nous nous trouvons être dans l'énigme de la représentation. Le fait que les jeunes ne s'imaginent pas que les personnes âgées puissent acquérir une vie sexuelle fait que ces derniers en deviennent convaincus. De nombreuses adultes se prédisent elles-mêmes victimes de ces représentations sociétales.

Le tabou arrive en outre d'un difficulté de différentes cultures: il y a plusieurs temps, il se présentait comme malvenu de dialoguer de vie sexuelle dans une famille donc les adultes ont aussi de grandes difficultés à dialoguer ouvertement. D'ici une génération, ce dernier doit avoir néanmoins varier. La vie sexuelle présentant, pour couronner le tout, attachée à l'espérance de vie, le fait que cette dernière rallonge fait que vous être considéré par beaucoup comme " vétuste " souvent longtemps après.

La vie sexuelle chez les personnes qui ont plus que 45 ans est-elle spécifique?

La vie sexuelle est la seule " truc " qui ne s'arrête pas jusqu'à la mort et elle n'est pas spéciale chez les personnes qui ont plus que 45 ans. C'est un principe facile. Chez les personnes âgées, la vie sexuelle est malgré tout plus basée sur le désir que sur la épreuve. Ils n'ont vraiment pas les mêmes techniques sexuelles que les jeunes, cependant ils en ont en permanence!

 

En savoir Plus sur :

Comment agrandir le penis

Pannes sexuelles

Grossir le Penis naturellement

 

 

14:21 Écrit par abernard dans sante | Tags : sexualité chez les adultes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |